Il semble plutôt non conventionnelle, mais la musicothérapie est une profession de santé légitime, soutenue par la pratique et la recherche scientifique. Puisqu'il a été développé par la Michigan State University en 1944, musicothérapie a aidé une foule d'individus surmonter des conditions comme la dépression, l'anxiété, de stress post-traumatique et TDAH. Enfants souffrant de TDAH et troubles semblables ont été capables d'exploiter leurs énergies créatrices et compétences pour apporter des changements positifs dans leur comportement et à surmonter leurs symptômes. Musicothérapie peut aider à définir ces changements parce qu'il utilise un moyen très efficace - musique. Musique est un langage reconnaissable, non menaçante qui peut établir un environnement familier et propice à l'apprentissage, l'expression et de changement. Enfants difficilement s'attendre à entrer dans le Cabinet du médecin pour savoir qu'ils vous jouer avec de la musique. Le milieu facilement capte et soutient leur curiosité naturelle, et ils commenceront à travailler sur l'amélioration de soi sans être au courant.
Mis à part rendre les enfants plus ouvertes et plus réceptifs à la thérapie, l'approche elle-même peut remettre en état le cerveau. Les deux hémisphères du cerveau travaillent ensemble pour traiter les stimuli auditifs, et l'activité mentale impliquée facilite le fonctionnement cognitif et corrige les déficits d'expression ou de la langue. Selon le programme, musicothérapie peut même posséderont processus réceptif auditive de votre enfant. La composante rythmique de musique permettra aussi à l'enfant une structure qui organise le mouvement et la participation, qui améliorer l'accent, contrôle des impulsions et la cohésion de groupe.
Les craintes, les parents ont sur la musicothérapie est qu'ils craignent qu'un enfant peut seulement bénéficier si il ou elle est musicalement inclinée. Rien ne peut être plus loin de la vérité. La plupart des enfants qui a succédé à l'aide d'un thérapeute de musique ne peut pas jouer une seule note au piano ou munis d'une mélodie. Hormis les avantages décrits ci-dessus, ce type de thérapie aux enfants une avenue pour l'expression créative lorsqu'ils ont de la difficulté à s'exprimer à travers le langage verbal. Comme pour les enfants de TDAH qui disposent des compétences musicales cachés, musicothérapie peut amener ces et encourager ces enfants à développer leurs talents. Mais les talents cachés pour la musique ou non, chaque enfant peuvent bénéficier de la musicothérapie.
Musicothérapie pour le TDAH peut se faire dans des rencontres individuelles avec un thérapeute ou en petits groupes. Dans les deux cas, un thérapeute de musique utilisera song, instruments et autres activités de la musique de se livrer à un enfant d'une manière structurée et systématique. La structure du programme est importante de cultiver les comportements souhaités, les réponses et les buts. Pendant ce temps, le programme donne à votre enfant un environnement familier qui encourage l'expression et la réaction positive de relations interpersonnelle. Envisagez d'utiliser la musicothérapie pour aider votre enfant à surmonter TDAH naturellement.