Art-thérapie avec enfants

Art-thérapie dans les écoles



Art thérapie définition :



Art-thérapie utilise le processus créatif impliqué dans la création artistique pour augmenter la conscience de soi, faire face aux symptômes, soulager le stress et les expériences traumatisantes et améliorer les capacités cognitives. Art-thérapie est utilisée pour traiter la dépression, anxiété, colère et agression, toxicomanie, tendances oppositionnels, de stress post-traumatique, déficit de l'attention et hyperactivité, comportements auto-mutilation et physiques et cognitifs des retards.



Enregistré Art thérapeutes (ATR) sont des professionnels formés à l'art et de la thérapie et détiennent un diplôme de maîtrise en art-thérapie. Spécialisés dans l'application d'une variété de modalités d'art (dessin, peinture, argile et autres médiums), Art thérapeutes utilisent art à traiter, évaluer et effectuer des recherches, mais aussi offrir consultation aux professionnels. Art thérapeutes du processus créatif pour aider le client à identifier les problèmes, créer des buts de répondre à leurs préoccupations et d'élaborer les objectifs avec les clients à atteindre leurs objectifs. L'utilisation du matériel d'art permet au client d'étudier des questions d'une manière sécuritaire et productive et permet au client de sublimer les émotions malsaines dans le processus de création.



Avantages de l'Art-thérapie dans le cadre d'une école Alternative :



La plupart des étudiants dans un contexte de rechange n'ont pas réussi dans des milieux scolaires plus traditionnels. Beaucoup ont eu du mal avec les relations avec leurs pairs et adultes et n'ont pas appris des compétences sociales en santé. Ainsi, ils peuvent voir des adultes comme une menace et utilisent des comportements oppositionnels en procédant avec des adultes. De nombreux étudiants alternatifs sont des apprenants cinétiques et intègrent l'information plus facilement tout en participant à une activité qui renforce l'information présentée. Avec cette population, l'utilisation de l'art-thérapie réduit la résistance initiale rencontrée dans la thérapie verbale traditionnelle.



Problèmes de colère et d'agression peuvent être diffusées par l'utilisation de matériel d'art approprié. Les étudiants sujettes à des comportements auto-mutilation peuvent utiliser les matériaux de l'art comme un moyen d'explorer les questions de contrôle. La Loi de s'acquitter des sentiments d'une façon sécuritaire peut aider les étudiants à trouver d'autres moyens d'exprimer leurs émotions, plutôt que de statuant blesser eux-mêmes, ou autres.



Déprimé élèves communiquent souvent leur sentiment plus efficacement grâce à l'utilisation de l'art. Souvent ce conduit à l'étudiant verbalement identifier les sentiments qu'ils n'ont pas exprime dans le passé et d'identifier les plus saines habiletés d'adaptation.



Étudiants avec contrôle des impulsions pauvres bénéficient de l'utilisation de matériaux de l'art. Beaucoup de ces élèves sont des apprenants cinétiques. Parler de leurs choix et leurs conséquences ne peut-être pas se connecter à ces étudiants. Ils peuvent entendre le résultat de leurs comportements, cependant, certaines sont incapables de pleinement du processus et d'intégrer cette information. En utilisant le matériel de l'art, ils sont capables d'identifier les choix et les résultats de leur choix ; Cette information est souvent étalant d'expérience qu'ils ont dans la salle de classe ou à la maison.



Les étudiants abuser de substances pour masquer leurs sentiments peuvent utiliser art à explorer efficacement leurs moyens malsain de débrouillardise et comment leurs choix impact sur leur vie (académiquement et socialement). Ces étudiants sont souvent dans le déni de l'influence de substances ont sur leur vie et n'ont pas appris autres moyens de faire face avec leurs sentiments. Dans les œuvres d'art, ils peuvent exprimer leur attachement aux substances, avec le développement d'une relation de confiance, ils sont capables d'identifier les autres moyens de répondre à leurs besoins. Les images d'art changement d'étant centré sur les substances à une identification saine du soi et relations avec les autres.



Les étudiants ayant une déficience cognitive bénéficient de l'utilisation de l'art pour aider à améliorer la prise de décisions et la maîtrise des matériaux. Au cours de la progression des sessions art, il devient évident à travers les œuvres d'art que l'étudiant est développement cognitif. Ceci est souvent reflétée dans l'art comme le travail devient plus un retard de développement avancé par l'utilisation de la forme et le schéma de développement. Les personnes ayant une déficience physique profitent également de l'utilisation de la motricité fine et globale au cours de l'art de processus décisionnel.