Art-thérapie - guérison par le biais de libre expression

Personnes ayant des problèmes émotionnels peut être aidé à exprimer leurs pensées plus profond et le sentiment visuellement par l'intermédiaire d'art-thérapie. Au lieu d'étant donné des médicaments pour supprimer leurs symptômes, les patients sont invités à communiquer leurs sentiments à d'autres de dessin et la peinture.



Besoins et souvent craintes sont exprimés qui sont enfouis profondément que la personne n'est pas normalement même au courant de leur. Ces donnant une forme visuelle dans la peinture, argile ou quelque autre support d'art peut être la première étape dans le processus de guérison d'aider le patient à reconnaître et finissent toujours par surmonter ses problèmes.



Cette relativement nouvelle forme de thérapie était d'abord pratiquée pendant les années 1940, principalement en raison de le œuvre de l'artiste britannique Adrian Hill et psychothérapeute Irene Champernowne et a cessé de croître depuis lors. Aujourd'hui l'art-thérapie est pratiquée dans de nombreuses parties du monde.



Elle peut aider toute personne ayant des problèmes émotionnels ou psychologiques, ou qui veut en savoir plus sur eux-mêmes, peuvent bénéficier, surtout s'ils trouvent difficile de s'exprimer en termes. Groupe art-thérapie est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont des difficultés relatives à d'autres personnes, ou qui souffrent d'affections comme l'alcoolisme, toxicomanie, anorexie, boulimie ou des handicaps physiques ou mentaux qui interfère avec la communication.



Patients de l'hôpital à long terme peuvent être aidés à retourner à la communauté en apprenant à mieux communiquer avec les autres, et les personnes avec une mauvaise opinion d'eux-mêmes peuvent acquérir la confiance en soi et un sentiment d'accomplissement.



Une façon, groupe dans lequel les membres sont invités à exprimer leurs sentiments sur un de l'autre est en dessinant « symboliques portraits ». Chaque membre s'inspire les autres, pas comme elles apparaissent vraiment, mais en termes de formes, de couleurs et d'images qu'il associe avec eux.